EXPOSITION MATRICE. MARIA CHIARA RE
NÉ À MILAN LE 08/04/1998. 
INSCRITE À L’ÉCOLE D’ART DU  LICEO ARTISTICO L. FONTANA DI ARESE À MILAN MARIA  OBTIENT UN DIPLÔME D'ART FIGURATIF EN 2017. LA MÊME ANNÉE, ELLE POURSUIT SES ÉTUDES À L'ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS DE CARRARE ET OBTIENT LE DIPLÔME ACADÉMIQUE DE NIVEAU I EN 2021, AVEC MENTION EN SCULPTURE.
AU COURS DE SA RÉSIDENCE À CARRARE, ELLE DÉVELOPPE SA TECHNIQUE SUR LE SUPPORT DU MARBRE ET DE LA PIERRE DURE. UN ÉVENTAIL DE COMPÉTENCES ET D'INTÉRÊTS MULTIDISCIPLINAIRES QUI VONT DE LA MODÉLISATION 3D AUX INVESTIGATIONS ANTHROPOLOGIQUES, CULTURELLES ET PSYCHOSOCIALES.
DE 2019 À 2021, ELLE RENTRE DANS L'ATELIER D'ART "PONTE DI FERRO" À CARRARE. UNE ASSOCIATION ENTRE ARTISTES OÙ ELLE A L'OPPORTUNITÉ DE TRAVAILLER SUR DES PROJETS PLUS PERSONNEL ET AUSSI D’ENTRER EN CONTACT AVEC DES ARTISTES D'HORIZONS DIFFÉRENTS. DANS CE CONTEXTE SONT NÉES DES COLLABORATIONS, COMME CELLE AVEC MARCO PETRASCH QUI A CONDUIT À LA CRÉATION DE L'ŒUVRE "OVO II". PENDANT LA MÊME PÉRIODE, MARIA FAIT PARTIE DU COLLECTIF 31, NÉ À CARRARE EN 2018. 
Back to Top